Off the Field – Cadeaux de dernières minutes

On en est là : ce fameux moment où, faute d’inspiration pour les cadeaux de Noël, on vous demande ce que vous voulez pour Noël, ou on vous offre des enveloppes. Ou vous-même ignorez ce que vous souhaitez vous offrir, avant de joyeusement sacrifier votre portefeuille sur l’autel du consumérisme. Cette année, WoSo France vous donne deux ou trois trucs pour vous en sortir. On ne vous promet que de l’officiel, ce qui implique, parfois, de vraiment faire flamber la carte bleue. Mais ce n’est pas Noël tous les jours, right ?

Note : WoSo France ne touche absolument aucune commission sur la vente des objets suivants. On ne vous propose que ce qu’on aime, pas ce qu’on nous aurait demandé de montrer.

Hope Solo – A Memoir of Hope

Hope-Solo-MemoirL’USWNT telle que nous la connaissons aujourd’hui est presque un miracle : quelques années auparavant, l’équipe était déchirée entre les 99ers et les jeunes joueuses, dont faisaient partie une certaine Hope Solo. A travers ses mémoires, la meilleure gardienne du monde présente une vie à la dure, entre galères, sorties, batailles et victoires, où elle était reléguée sur le banc parce qu’on mettait en doute ses compétences. Le prisme de Solo est violent. Celui d’une gamine élevée dans la banlieue de Seattle, avec un père qui finit dans la rue, dont le patronyme même semble n’être qu’un énième mensonge, celui d’une introvertie à qui l’on reproche de s’enfermer dans sa chambre au lieu d’aller faire la fête et participer à la cohésion. Un passé dur, qu’Hope a partagé avec Abby Wambach avec qui elle n’était pas particulièrement proche – comme les choses ont changé. Un destin brillant. Et une histoire qui n’est jamais très loin.

A Memoire of Hope est un incontournable. Pour comprendre l’USWNT d’aujourd’hui, pour comprendre le personnage qu’est Hope Solo. Le livre, disponible en broché et en format kindle, est uniquement en anglais et se lit très bien.

Sur Amazon à partir de 14,49€

NWSL – Training Tops

C’est l’offseason pour la NWSL et il ne reste que peu de maillots. Mais réjouissez-vous, la NWSL casse les prix sur les training tops, qui feront de parfaits cadeaux pour les joueuses : quoi de plus classe que de s’entraîner aux couleurs de son équipe favorite, plutôt rares en France ? Et comme on dit, on reconnaît les vrais. Vous pourrez aussi faire l’acquisition du t-shirt de champion de la NWSL, aux couleurs du FC Kansas City.

Attention : vous devrez vous acquitter de frais de transport pour ces objets et éventuellement de frais de douanes – non systématiques pour le shop de la NWSL, contrairement à celui de l’US Soccer, qui ne plaisante pas avec ces choses-là.

Dare to dream – the story of the US Women’s Soccer Team

Encore une époque révolue, celle des 99ers qui ont fait longtemps de l’ombre aux joueuses que l’on connaît. Hamm, Foudy, Chastain, découvrez ces légendes et pionnières de la gloire de l’USWNT. On vous met le lien, parce qu’à peu de choses près, vous allez tomber sur un documentaire sur les One Directions. u-s-soccer-logo-whiz-beanie-9

A partir de 7,98$ sur Amazon US

US Soccer – Bonnet et équipement d’hiver

Même si l’hiver est plutôt doux pour le moment, on n’est jamais à l’abri d’une vague de froid. Pour parer à toute éventualité, l’US Soccer vous propose un confortable bonnet aux couleurs de votre équipe préférée. Pourquoi s’en priver ? Comptez les frais de port.

A partir de 19,99$ sur le store de l’US Soccer

 

Toute l’équipe de WoSo France vous souhaite un joyeux Noël !

Notre mission : donner de la visibilité aux joueuses et aux clubs de football féminins et vous faire découvrir la National Women’s Soccer League (NWSL). Parce que si nous sommes fortes seules, nous sommes invincibles ensemble.

N’hésitez pas à nous contacter ou à commenter, nous répondons toujours !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *