NWSL – Mark Parsons prend la tête des Thorns de Portland

On le sentait venir, c’est désormais chose faite : Mark Parsons, l’ex coach et general manager des Washington Spirit, prendra le poste laissé par Paul Riley pour la prochaine saison, qui devrait débuter en mars, comme on l’apprend dans un communiqué des Portland Thorns.

Parsons, en deux ans de service, aura inscrit les Washington Spirit menés par Ali Krieger parmi les trois premières équipes du championnat de la National Women’s Soccer League, avec 18 victoires, 15 nuls et 11 défaites au compteur pour les saisons 2014 et 2015. Les rouges ont figuré dans les playoffs des deux saisons, s’inclinant face au Seattle Reign en demie finale cette année. Quant aux vertes de Portland, Paul Riley avait brillamment commencé sa carrière en tant que coach, les menant jusqu’aux playoffs 2014 (16-17-11), qu’elles perdent en faveur du FC Kansas City. Malheureusement, la campagne 2015 n’aura pas été à la hauteur, reléguant l’ancienne équipe de Nadine Angerer et Rachel Von Hoellebecke au sixième rang sur neuf, et ratant les qualifications des playoffs.

“Je suis honoré et reconnaissant de l’occasion que m’offrent Merritt Paulson et Gavin Wilkison de prendre la tête des Thorns”, confie Parsons. “Durant mes visites et le temps que j’ai passé à Portland, j’ai commencé à éprouver une profonde admiration à l’égard des fans, de la ville et de leur passion pour le soccer. Je suis impatient de commencer avec le roster et de m’impliquer pour atteindre le plus haut niveau d’excellence possible dans tout ce que nous ferons. J’attends l’instant d’entendre le premier rugissement de fans en 2016.”

Ne reste plus qu’à attendre l’annonce des Washington Spirit pour leur prochain coach.

Source : Portland Thorns

Notre mission : donner de la visibilité aux joueuses et aux clubs de football féminins et vous faire découvrir la National Women’s Soccer League (NWSL). Parce que si nous sommes fortes seules, nous sommes invincibles ensemble.

N’hésitez pas à nous contacter ou à commenter, nous répondons toujours !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *