Hope Solo se retire indéfiniment de la NWSL

Triste nouvelle pour le Seattle Reign et sa légendaire portière : si Hope Solo n’a pas joué contre les Portland Thorns ce samedi, on ignore encore quand elle reviendra. Si elle revient.

La nouvelle est tombée à quelques heures du match contre les Thorns de la bouche de Laura Harvey, la head coach du Seattle Reign FC. Le club de Megan Rapinoe, Keelin Winters et Jessica Fishlock devra se passer des services de Solo pour une durée indéterminée. Le staff du Reign a accordé à Hope Solo un congé personnel, alors qu’il avait été annoncé que Solo et Rapinoe seraient disponibles pour le match contre les Thorns. La durée de cette absence n’a pas été précisée. 

Lire : notre dossier sur la suspension d’Hope Solo

Celle qui aura brillé pendant le tournoi olympique – sauf pour les deux derniers matches, on vous l’accorde, et encore – voit son destin s’assombrir de jour en jour, tout en restant obstinément silencieuse.

Le Seattle Reign pallie l’absence de sa portière star par la signature d’une nouvelle gardienne pour assister Haley Kopmeyer, la starting GK quand Solo est en international duty. Agée de 21 ans, Andi Tostanovski, avait été signée en juillet et avait joué pour la première fois dans la double-rencontre contre le Western New York Flash, où le Reign s’était incliné à l’extérieur et avait arraché un nul à domicile.

Jeudi dernier, Laura Harvey s’était déjà exprimée sur Solo et son sort incertain en NWSL, comme le rapporte le Seattle Time : “Cette décision bouleverse sa vie. Nous en sommes très conscients. Nous sommes aussi très conscients que cela nécessite une réelle discussion privée avec elle à propos de ce que cela représente pour elle et ce qu’elle pense faire avant de réfléchir à un impact sur le long terme pour nous.

L’hypothèse d’un retour est de plus en plus ténu pour celle qui est  – et restera – l’une des meilleures portières du monde.

Notes de match : le Seattle Reign a triomphé des Portland Thorns 3-1 ce samedi (doublé de Melis et premier but de Rapinoe pour sa première apparition en NWSL après son opération, but de Long pour les Thorns).

ABOUT THE AUTHOR: Women's Soccer France

Notre mission : donner de la visibilité aux joueuses et aux clubs de football féminins et vous faire découvrir la National Women's Soccer League (NWSL). Parce que si nous sommes fortes seules, nous sommes invincibles ensemble. N'hésitez pas à nous contacter ou à commenter, nous répondons toujours !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et recueillir des informations anonymes pour nos Analytics (c'est notre petit plaisir à nous, pour se dire qu'on a vraiment réussi quelque chose d'ultra cool et que des gens viennent nous lire). Mais comme on ne met aucune pub depuis 2015, vous ne serez pas importuné pour quoi que ce soit, on a écrit ce module parce que c'est la loi. Bonne journée !