FIFA Women’s World Cup : le point sur le dispositif Women’s Soccer France !

Hello fellow readers ! On fait le point sur le dispositif spécial de WoSo France pour la Coupe du Monde qui arrive bien vite. Chez nous. A la maison.

Wow. Trois ans. Trois ans d’existence avec pour seul but de vous faire vivre le football féminin autrement. Pour ceux qui nous suivent depuis le début, que de chemin parcouru. Et bienvenue à ceux qui viennent de nous rejoindre ! La Coupe du Monde, on l’avait bien sûr dans un coin de la tête. Et après des péripéties dignes de plus grands, nous y sommes. Avec une accréditation photo. Il n’y a pas vraiment de mots pour dire ce qu’on ressent quand on reçoit la validation de la demande d’accréditation. On y sera pour Foot d’Elles, mais cela ne nous empêchera pas non plus de vous raconter la compétition comme si vous y étiez. 

Par faute de moyens, on ne pourra pas couvrir l’ensemble de la compétition. Notre choix a dû se porter sur une équipe ou sur une ville. 

La réponse a été assez évidente : jusqu’ici, en termes de fun et d’accessibilité, il n’y a qu’une équipe qui nous vient à l’esprit et la fédération Canadienne. Captain WoSo France aura donc l’immense plaisir de suivre, pendant toute leur phase de poule et jusqu’à la fin de leur compétition, l’équipe menée par Christine Sinclair. 

Mais sous quelle forme ? Les compte-rendus de matches, les live-tweets, certes, c’est sympa. Mais c’est un peu du vu et revu, tout le monde va s’y mettre, du média le plus spécialisé et pointu, au média généraliste. Et puis, les collègues de TSN seront aussi sur place. Alors, nous irons simplement à votre rencontre. Si vous nous reconnaissez, n’hésitez pas à venir passer nous faire un coucou ! Votre voix nous intéresse. 

Notre couverture sera sur les réseaux sociaux – notamment sur Instagram – et aussi sur la forme d’un journal de bord que vous retrouverez sur le site – et qui commence d’ailleurs par leur run à Toronto, d’ici aujourd’hui ou demain. On fera aussi des films. Et évidemment plein de photos. 

Alors hello, Montpellier, hello Grenoble et hello Reims ! Notre aventure débute aujourd’hui. Rejoignez-nous !

Suivez @CaptainWoSoFR sur Twitter, @womenssoccerfrance sur Instagram.

ABOUT THE AUTHOR: Women's Soccer France

Notre mission : donner de la visibilité aux joueuses et aux clubs de football féminins et vous faire découvrir la National Women's Soccer League (NWSL). Parce que si nous sommes fortes seules, nous sommes invincibles ensemble. N'hésitez pas à nous contacter ou à commenter, nous répondons toujours !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et recueillir des informations anonymes pour nos Analytics (c'est notre petit plaisir à nous, pour se dire qu'on a vraiment réussi quelque chose d'ultra cool et que des gens viennent nous lire). Mais comme on ne met aucune pub depuis 2015, vous ne serez pas importuné pour quoi que ce soit, on a écrit ce module parce que c'est la loi. Bonne journée !