Ashley Lawrence – “Chaque expérience compte pour la préparation à la Coupe du Monde”

La veille du second match amical contre le Costa Rica, nous avons rencontré la perle du PSG et du Canada, Ashley Lawrence, au BMO Field de Toronto. L’occasion d’évoquer l’impact de son intense saison avec Paris, qui s’est achevée sur une note spectaculaire et dramatique à Cardiff, dans une finale de l’UWCL amère, mais aussi ses buts et ses attentes.

Son expérience sous les couleurs parisiennes l’a déjà impactée. Exigeante et physique, Ashley l’a toujours été, dans la pure veine de l’héritage canadien. En D1F, c’est son jeu technique qui s’est enrichi. Si sur le papier, Ashley joue principalement en full-back, elle apporte aussi des options offensives et son instinct de l’opportunité. Et peu importe si elle doit traverser tout le terrain. L’objectif est simple : présente chez les parisiennes au moins jusqu’en 2019 – comme sa compatriote et meilleure amie, Kadeisha Buchanan, sous contrat lyonnais -, la jeune Canuck qui soufflera ses 22 bougies au stade, profitera de chaque expérience pour paver sa route vers la Coupe du Monde, que cela soit en équipe nationale comme avec le PSG. D’ailleurs, l’objectif est clair, net et précis pour 2019 : être de retour en Champions League. Et la gagner.

Retrouvez l’interview complète d’Ashley Lawrence très bientôt sur Women’s Soccer France.

Rédac-chef de WoSo France, social media manager, jase en français et en anglais. Quand elle n’écrit pas pour le site, elle regarde la NWSL, tweete aux canadiennes et joue aux jeux vidéo. Ou elle dort. Ca arrive.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *