Exclu : Ali Krieger – “Revenir en Europe ? Il y a une chance !”

Vous la connaissez bien : elle fait partie de ce qu’on appelle le “New Department of Defense”, aux côtés de la Reine Sauerbrunn, de Kling et JJ. Un sourire éclatant, un calme olympien sur le terrain, sauveuse de bien des situations, terriblement sous-estimée comme l’ensemble de la backline, Ali Krieger reste l’une des joueuses préférées des fans. Son talent n’a d’égal que son enthousiasme, et elle en a à revendre.

Avant d’être la capitaine des Washington Spirit et le coeur de sa défense – on a très bien vu pendant les demi-finales de la NWSL que les rouges de DC étaient un peu perdues sans elle -, Ali Krieger a évolué pendant 5 ans au sein du FFC Frankfurt, et remporte le trophée de la Bundesliga féminine ainsi que celui de l’UEFA Women’s Champions League en 2011 avec l’équipe allemande. A ce palmarès s’ajoute une maîtrise quasi parfaite de la langue. Et peut-être une envie de retourner en Europe ?

Alors comment on se sent à quelques moments de dire adieu à la légende Wambach, pour le dernier match de 2015 ? Comment réagit-on quand la surhumaine gardienne des Spirit, Ashlyn Harris, rejoint l’Orlando Pride ? Y-a-t-il une chance de la revoir en Bundesliga ? Nous avons posé ces questions – et quelques autres – à Ali Krieger, qui nous offre des réponses pleines de sa sincérité et de son grand sourire pour une vidéo exclusive Women’s Soccer France.

Enjoy !

Remerciements : US Soccer / Aaron Heifetz et Elizabeth Sanchez

Rédac-chef de WoSo France, social media manager, jase en français et en anglais. Quand elle n’écrit pas pour le site, elle regarde la NWSL, tweete aux canadiennes et joue aux jeux vidéo. Ou elle dort. Ca arrive.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *